Les actualités de la Foncière Chênelet

B Corp, B the change

La Foncière Chênelet obtient le label B Corp. Crée en 2006, cette communauté internationale regroupe des entreprises engagées dans un développement alliant performances économiques et impact positif sur l'environnement et la société. La Foncière Chênelet devient ainsi la 49ème entreprise française labellisée B Corp.

Le label "Financement participatif pour une croissance verte" est décerné à la Foncière Chênelet

La Foncière Chênelet, en levée de fonds sur la plateforme d'épargne solidaire LITA.co obtient le label "Financement participatif pour la croissance verte", label décerné par le ministère de la Transition écologique et solidaire (MTES) via la plateforme déléguée labellisatrice LITA.co.

INAUGURATION SOYE EN SEPTAINE

Jeudi 23 novembre 2017, Marie-Françoise Loiseau, maîresse de Soye-en-Septaine et François Marty, président de la Foncière Chênelet inauguraient une nouvelle maison "Foncière Chênelet" tout juste sortie de terre, route de Savigny, à Soye-en-Septaine, et ses quatre nouveaux logements sociaux ; beaux, écolos et économes en énergie.

Visite du Chantier des six logements sociaux en éco-construction à Saint-Colomban
 
Mercredi 25 octobre 2017, M. Patrick Bertin, Maire de Saint-Colomban organisait une visite du chantier des six logements sociaux en éco-construction réalisés par la Foncière Chênelet, au coeur du lotissement du Bois de La Noë.
Inauguration des logements de Vachères

Un article paru le 5 septembre 2017 dans le journal "La Marseillaise" présente les résultats positifs obtenus suite à l'installation de familles dans les nouveaux logements sociaux de Vachères, construits par la Foncière Chênelet et inaugurés en 2017 : maintien de l'école du village, arrivée de nouveaux élèves, renforcement du poste d'Atsem pour les maternelles, économie sur la facture d'énergie pour les familles...  Article à lire ci-dessous.

Nazelles-Négron : lancement des ateliers-rencontres du vivre ensemble pour les futurs habitants des Myosotis

Béguinage & Compagnie, structure qui facilite l’implication des seniors dans les projets d’habitat regroupé est actuellement en charge de l’élaboration du projet de vie et de la co-conception des espaces communs des logements Foncière Chênelet à Nazelles-Négron. Elle a planifié dix rencontres avec les futurs habitants, entre septembre 2017 et janvier 2018, avant l'entrée dans les lieux.

 

Foncière Chênelet à l'honneur sur France Inter et dans La Vie

François Marty, président de la Foncière Chênelet, était l'invité des Carnets de Campagne de France Inter où il a témoigné de l'aventure solidaire du Chênelet, groupe dont il est le fondateur.

Retrouvez son intervention en podcast et l'article de la Vie publié à cette occasion.

Trois logements sociaux écologiques à L'Epine (05)
 En septembre 2017, trois familles pourront intégrer les logements locatifs très sociaux (PLAI), écologiques et adaptés au handicap construits par la Foncière Chênelet, sous l'impulsion du maire de l'Epine, M. Luc Delaup : une réalisation qui s'appuie sur une importante mobilisation de financement partenarial et de solidarités des élus la vallée du Buech (05). 
 
Rénovation de la Poste de Wizernes et du logement à l'étage, 1ère opération d'éco-rénovation menée en 2017 par la Foncière Chênelet

Accompagnée et soutenue par l’ANAH, la Foncière Chênelet a présenté début 2017 son projet de Contrat à Impact Social (CIS) au gouvernement. Un projet innovant pour la réhabilitation de bâtiments vétustes en logements de grande qualité à fort impact sociétal, adaptés PMR et générant de faibles charges. Projet validé. Premier CIS signé.

Mairie de Flocques

Après avoir été agréée dans cinq régions françaises, la Foncière Chênelet a demandé un nouvel agrément MOI (Maîtrise d’Ouvrage d’Insertion) pour la Région Normandie afin, notamment, d’accompagner le projet de revitalisation très original que porte M. Eddie Faque, maire de Flocques, et son conseil municipal. Agrément obtenu, signé par Madame Cosse, ministre du logement en fin de mandature.